Maiwann

Blog


Fabulous Contribution Camp

Pyg le disait lors du Capitole du Libre, la majorité des projets de logiciel libre sont soutenu par très peu (voire pas) de contributeur·ice·s. C'est assez inquiétant, et en même temps pour avoir déjà échoué personnellement, parfois on a l'envie de contribuer et on y arrive pas. Ce qui est quand même assez comique lorsqu'on voit à quel point le logiciel libre a besoin encore et toujours de personnes volontaires !

Lire la suite sur le blog ➞


Design, Kézako ?

Je cherche depuis longtemps la meilleure façon de me présenter lorsqu'on me pose LA question: «Et toi, qu'est ce que tu fais ?». Lorsque j'ai envie de faire simple, je réponds simplement «Je suis designer», parfois je précise «… d'interfaces» et j'en reste là.

Lire la suite sur le blog ➞


2 ans après le CDI

La semaine dernière, Facebook m'a proposé un «souvenir d'il y a 2 ans» qui correspondait à un de mes statuts de 2015 où j'annonçais officiellement mon recrutement dans la boîte où j'avais fait mon stage. Ça m'a fait sourire, car ma situation actuelle est à 1000 années lumières de ce statut…

Lire la suite sur le blog ➞



Mon manifeste

Je suis designer car j'aime faciliter la vie des gens. Je crois fermement en un monde où chacun·e doit faire sa part pour en améliorer l'ensemble, et la mienne correspond à améliorer l'expérience utilisateur·ice, pour que l'utilisation du numérique cesse d'être une frustration pour redevenir un progrès et un plaisir.

Lire la suite sur le blog ➞