CondorScan est un scanner utilisé par des professionnels de la dentisterie. Pour leur permettre d’envoyer des bons de commande contenant les images 3D, une application d’échange entre professionnels a été mise au point.
Designer au sein de l’agence Occitech, j’ai pu travailler sur l’adaptation responsive de l’application déjà mise en production au préalable. La difficulté de cette réalisation se trouvait dans le nombre d’informations et d’actions se trouvant sur la page des bons de commande qu’il a fallu hiérarchiser.
Ces maquettes ont été réalisées dans une approche mobile first, qui permet de réfléchir l’application en priorité d’un point de vue mobile, puisque ce support amène des contraintes plus exigeantes que le desktop. On obtient une version mobile conçue pour un usage adapté à ses contraintes plutôt qu’une version diminuée issue de la conception pour un écran plus large.
La version desktop a de son coté subit un rafraichissement de sa charte pour une harmonisation entre les différents états existants: Message lu ou non lu, Survol, Bon de commande envoyé ou en attente…